Persienne en bois 153-W

Bruno, Mira

Vous pensez que toutes les persiennes se ressemblent ? Détrompez-vous ! Voici la persienne en bois 153-W, la star des fenêtres, celle qui ne laisse pas passer un rayon de soleil sans votre permission. Plus chic qu’un store, plus robuste qu’un rideau, elle a tout pour plaire, même aux fenêtres les plus capricieuses !

Le système de persiennes 153-W est un store à lamelles non escamotable composé de persiennes en bois, d’une largeur de 153 mm. Son épaisseur varie de 19 mm en haut à 9 mm en bas, offrant une structure robuste et élégante. Adapté à toutes les installations, qu’elles soient internes ou externes, le système 153-W peut être monté horizontalement, verticalement, incliné, et même à l’envers. Les lamelles peuvent être soit mobiles, soit fixes, s’ajustant ainsi parfaitement à vos besoins de lumière et de ventilation.

Profil de la persienne 153-W

Le 153-W est une persienne conique d’une largeur de 153 mm. Au sommet, son épaisseur serait de 19 mm. Il existe cependant une remise de 9 mm. Il reste donc une épaisseur de 10 mm en haut. En bas, la persienne a une épaisseur de 9 mm. Le 153-W peut être appliqué sur tous types de stores et dans une variété de formes spéciales, telles que des triangles, des trapèzes et des cercles.

Le système de persiennes 153-W

Le schéma ci-après illustre un système de persiennes 153-W, incluant au minimum deux bras à crémaillère ainsi qu’un ensemble de persiennes et de lames.

Propriétés des persiennes

PropriétéGénéral
Type de persienne 153-W
Taille de persienne 153 mm
Epaisseurs de la persienne 19 mm
Mobile 0° - 90°
Distance des persiennes / Pas (S)* 140 mm
Largeur maximale (L)* 360 cm
Chute/longueur maximale (L)* 600 cm

IntérieurExtérieur
Distance maximale des bras de rack (X) 130 cm 120 cm
Porte-à-faux latéral (Y) 30 cm 30 cm
Distance d’appui
Bras de crémaillère L 65 mm 250 cm 225 cm
Bras de crémaillère L 120 mm 500 cm 400 cm
[*] Le nombre de bras de crémaillère placés au-dessus ou placés les uns à côté des autres est illimité

Les persiennes Sunshield 153-W sont équipées de lames ajustables, permettant une inclinaison de 0 à 90 degrés. Ces systèmes de protection solaire peuvent être installés dans toutes les orientations possibles : horizontalement, verticalement, à divers angles, et même à l’envers.

Un large choix de teintes et de types de bois

Le Western Red Cedar est un choix idéal pour les persiennes en bois, grâce à son grain droit, sa légèreté, sa stabilité et sa longévité. Sunshield offre une large gamme de couleurs et de traitements pour les lames en bois. Les éléments en aluminium peuvent être peints dans n’importe quelle couleur de la palette RAL. Les persiennes, les bras à crémaillère et les pièces en plastique peuvent être personnalisés avec des teintes distinctes pour obtenir des effets architecturaux raffinés. Des couleurs et textures spécifiques peuvent également être créées sur demande. Voici quelques exemples des teintes les plus populaires pour la persienne 153-W.