Persienne en aluminium 80-R

Bruno, Mira

Les persiennes en aluminium 80-R : le nec plus ultra de la technologie pour vos pergolas ! Si James Bond avait besoin de persiennes, il choisirait sûrement celles-ci. Pourquoi ? Parce qu’elles sont aussi élégantes que son smoking, aussi solides que ses gadgets, et aussi pratiques qu’une Aston Martin équipée d’un siège éjectable. Avec les persiennes en aluminium 80-R, bonjour à l’élégance et à l’efficacité.

Un dispositif de persiennes 80-R est un store à lamelles fixes avec des persiennes 80-R. Ces lamelles, en aluminium laminé, mesurent 80 mm de large. Adaptées à divers types d’installations, internes et externes, elles peuvent être horizontales, verticales, inclinées ou inversées. Les persiennes 80-R sont habituellement mobiles mais peuvent aussi être fixées en position immobile. Le modèle 80-R est disponible en plusieurs coloris et en versions perforées.

Profil de la persienne 80-R

La façade, le côté visible, de la persienne 80-R a une forme convexe et arrondie. L’arrière de la lame est optimisée pour une fixation rapide du clip de latte qui maintient la lame. La conception de la face arrière de la persienne suit la forme de la face avant.

Le système de persienne 80-R

L’image suivante montre une représentation schématique d’un système de persiennes 80-R. Un tel système se compose d’au moins deux bras à crémaillère et d’un certain nombre de persiennes et de lames.

Propriétés des persiennes

PropriétéGénéral
Type de persienne 80-R
Taille de persienne 80 mm
Epaisseurs de la persienne 0,42 mm
Mobile 0° - 90°
Distance des persiennes / Pas (S)* 70 mm
Largeur maximale (L)* 600 cm
Chute/longueur maximale (L)* 600 cm

IntérieurExtérieur
Distance maximale des bras de rack (X) 140 cm 90 cm
Porte-à-faux latéral (Y) 40 cm 30 cm
Distance d’appui
Bras de crémaillère S 35 mm 225 cm 150 cm
Bras de crémaillère S 80 mm 350 cm 280 cm
Bras de crémaillère S 98 mm 500 cm 380 cm
[*] Le nombre de bras de crémaillère placés au-dessus ou placés les uns à côté des autres est illimité

Pour les persiennes Sunshield 80-R, les lames sont mobiles et peuvent être placées dans n’importe quelle position entre 0 et 90 degrés. Les systèmes de persiennes pare-soleil, les stores peuvent être installés horizontalement, verticalement, dans n’importe quelle pente souhaitée et à l’envers.

Une variété de couleurs et de traitements

La persienne 80-R est disponible dans une gamme sélectionnée de couleurs, comme indiqué ci-dessous. En général, la persienne 80-R est disponible en stock dans ces couleurs. Les autres composants en aluminium peuvent être fournis dans n’importe quelle couleur RAL. Il est même possible d’avoir des persiennes, des bras de crémaillère et des composants en plastique de couleurs distinctives pour obtenir des impressions architecturales sophistiquées.

Les traitements les plus courants pour les pièces en aluminium sont le revêtement en poudre et l’anodisation. L’anodisation naturelle est assez courante, bien qu’une anodisation en couleurs soit également possible. Le revêtement en poudre est possible dans toutes les couleurs RAL. Des couleurs et des structures sur mesure sont possibles sur demande.

Noir de jais RAL
9005
Aluminium argenté
RAL 9006
Aluminium argenté perforé
RAL 9006
Blanc pur
RAL 9010


Aluminium gris
RAL 9007
Blanc pur perforé
RAL 9010
Blanc de
signalisation
RAL 9016
Gris anthracite
RAL 7016


Bleu gentiane
RAL 5010
Gris clair
RAL 7035