Musées et bibliothèques

Bruno, Mira

Imaginez Mona Lisa en train de bronzer sous un rayon de soleil, ou les livres anciens de la bibliothèque prenant un bain de lumière ! Pas très pratique, non ? Heureusement, les persiennes Sunshield viennent à la rescousse ! Elles protègent les trésors artistiques et littéraires des rayons UV tout en gardant une ambiance feutrée et agréable.

Un musée préfère exposer les œuvres d’art à la lumière naturelle du jour. De même, une bibliothèque souhaite offrir à ses visiteurs la meilleure lumière possible. Cependant, un excès de lumière peut être problématique. Heureusement, les systèmes de persiennes personnalisés de Sunshield apportent une solution idéale.

Victoria and Albert Museum, Londres, Royaume-Uni

Les lucarnes sont principalement installées dans les bibliothèques et les musées, parfois sur le toit ou en dessous. Pour la technologie Sunshield, le choix des lamelles détermine en grande partie dans quelle mesure la lumière du jour est autorisée ou, au contraire, exclue. Avec une persienne perforée, par exemple, vous pouvez profiter de la lumière du jour même lorsque les lames sont fermées. Alors qu’avec d’autres lattes, vous pouvez obtenir une occultation presque à 100 %.

Un système de persiennes Sunshield peut facilement durer 10 ans. En souscrivant à un contrat de maintenance, les coûts de possession et d’exploitation diminuent, rendant les dépenses plus prévisibles. En somme, investir dans des persiennes pare-soleil uniques est une solution économique et durable, bénéfique pour le budget depuis de nombreuses années.

La National Gallery, Londres, Royaume-Uni
Musée des Beaux-Arts, Boston, Boston, MA, États-Unis