Toit à persiennes Nautilus, Maison privée, Heiloo, NL

Bruno, Mira

Heiloo est un village de la province de Hollande-Septentrionale (NL). Il est situé dans le Kennemerland, une région qui compte les plus grandes zones de dunes des Pays-Bas, recommandée si vous souhaitez prendre l’air.
Voici une maison individuelle équipée d’un toit à lames Nautilus de Sunshield. Ce toit à lames est placé contre l’extension de la maison. Les lames du Nautilus sont encastrées dans la construction du toit.



Le toit de la pergola mesure près de 12 m de large et 2 m de profondeur. Lorsque les lames sont fermées, une surface étanche est créée. Un petit plus appréciable est que le toit protège la véranda du soleil.




Une gouttière a été intégrée dans la transformation du toit à lames du Nautilus. Le toit est légèrement incliné, de sorte que l’eau de pluie s’écoule vers cette gouttière, où elle est collectée et évacuée par les montants du toit.




Cerise sur le gâteau, un mur persienné a été installé en tête de terrasse. Ce mur sert principalement de protection contre le vent. Les lames s’ouvrent et se ferment à l’aide d’une poignée ou sont placées dans une position entre ces deux extrêmes.




Toutes les pièces en aluminium sont peintes en RAL 7016, gris anthracite. Les composants en plastique sont noirs. Des spots LED intégrés dans les poutres du toit assurent un éclairage d’ambiance jusqu’au petit matin.

Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, on peut toujours profiter de l’extérieur sous un toit à persiennes.