Formes multiples, 150E, Résidence, Bunschoten-Spakenburg, NL

Bruno, Mira

Le Bunschoten-Spakenburg, spatialement situé, fait partie de la commune d’Utrecht d’Eemland. Sur l’Eemmeer, un lac périphérique de l’IJsselmeer, il fait bon se promener et prendre une bouffée d’air frais.
Voici une maison de campagne équipée de divers systèmes de persiennes réalisées par Sunshield.

Tout d’abord, le sommet de la façade présente un système de lattes triangulaires d’une base de 8 m et d’une hauteur de 4 m. Les parties gauche et droite fonctionnent indépendamment l’une de l’autre.

On dirait presque que ce triangle isocèle repose sur deux systèmes rectangulaires debout d’1 m de large et de 3 m de haut. Chaque pièce possède son propre moteur.

Le pignon orienté à l’ouest commence par une forme rectangulaire, mais après un mètre, il se transforme en une forme triangulaire. Ce système de persiennes est également actionné par un moteur.


Au-dessus de la terrasse côté sud, un toit à lattes est entièrement intégré au toit de chaume. Au fond, il mesure près de 13 m de long et un 1 m de haut. Au-dessus de cela, il y a une partie rectangulaire sur la droite qui suit de manière transparente le bord du toit en quinconce.


Enfin, deux systèmes de persiennes rectangulaires plus étroites ont été placées sur la façade sud de la dépendance. Les huit systèmes de lamelles fonctionnent tous sans fil.



Pour tous les systèmes, les résidents ont choisi la persienne 150-E. Il s’agit d’une latte de 150 mm de large avec un pas de 140 mm. Si les persiennes sont entièrement ouvertes, la visibilité entre les lamelles n’est pas inférieure à 14 cm, ce qui laisse suffisamment d’espace pour la lumière du jour et une belle vue.

Les composants en aluminium, tels que les persiennes et les supports verticaux, sont revêtus de RAL 9005, noir de jais. Les pièces en plastique sont en noir.

Dans la même rubrique