La façade vitrée côté jardin est orientée plein sud et est distribuée de manière asymétrique. La petite fenêtre à gauche mesure un peu moins de 3 m². La fenêtre à droite est trois fois plus grande, soit 9 m². L’ouverture et la fermeture se font à l’aide d’une télécommande. Celle-ci peut être réalisée en continu.
Les habitants ont donc opté pour des lames en bois de cèdre rouge de l’Ouest. Le bois de cèdre rouge de l’Ouest est un bois durable, stable, relativement léger et facile à travailler. Les persiennes en bois renforcent l’aspect rustique de la maison.
De plus, le bois de cèdre rouge de l’Ouest n’a pas été traité. Le bois non traité vieillit avec le temps. Il s’agit d’un processus naturel sous l’influence des intempéries. L’un des principaux avantages du bois non traité est qu’il ne nécessite pratiquement aucun entretien.
Les lames sont de type 98W, une lame d’une largeur de 98 mm. Lorsque les lames sont entièrement ouvertes, la vue entre les lames est de 9 centimètres. Les pièces en aluminium et en plastique sont blanches (RAL 9010), de sorte qu’elles s’intègrent parfaitement à la menuiserie peinte en blanc.