Triangle, 98W, Kings Langley, Hertfordshire, Royaume-Uni

Bruno, Mira

Kings Langley, Hertfordshire, Royaume-Uni, est le lieu de naissance de l’Ovaltine, la boisson maltée apaisante. Le village est traversé par la rivière Gade et doté de deux magnifiques lacs.
C’est ici, au bord d’un de ces lacs, qu’une charmante maison de jardin en bois a été aménagée avec de belles persiennes en bois, réalisée par Sunshield, en collaboration avec Contrasol.

Le client recherchait un moyen de contrôler au maximum la lumière. Il souhaitait également pouvoir fermer complètement les stores la nuit. Et comme les fenêtres sont orientées au sud, les persiennes servent également à l’ombrage. Ils ont trouvé un système pour les contrôler toutes.




Le store à persiennes a une forme pentagonale, avec une base d’un peu plus de 6,5 m et une hauteur de 2 m. L’ensemble du système est actionné par un moteur avec télécommande.




La lamelle de choix ici est la persienne de 98 W fabriquée en cèdre rouge de l’Ouest, clair et meilleur 2. C’est un bois de qualité supérieure avec un grain droit, léger, stable et durable.


Le modèle 98-W a une largeur de 98 mm et un pas de 90 mm. La taille du pas indique l’espace entre les volets lorsque ceux-ci sont entièrement ouverts.



Les pièces en aluminium du système de persiennes sont revêtues de poudre en RAL 7016. Les pièces en plastique, les clips qui maintiennent et inclinent les persiennes sont noires.

Dans la même rubrique