TRAPEZIA, Persienne 96E, Loft House, Tienhoven, Pays-Bas

Bruno, Mira

Le propriétaire d’une maison mansardée à Tienhoven, dans la province d’Utrecht (Pays-Bas), a été confronté à un excès de lumière directe du soleil qui a entraîné un réchauffement important de la maison. Pour retrouver le plaisir de vivre, il a fait appel à Sunshield.



Les fenêtres de façade du premier étage sont équipées de quatre systèmes de persiennes de forme trapézoïdale. Deux sont placées à l’avant de la résidence, deux autres à l’arrière, devant les fenêtres donnant sur le jardin.




Chaque trapèze a une surface d’environ 8 m². Comme les volets de façade sont divisés en parties séparées, chaque partie peut être commandée indépendamment à l’aide d’une télécommande. Le volet choisi dans ce cas est le volet 96-E .


Les lucarnes à gauche et à droite de la maison sont également équipées de systèmes de persiennes. La plus grande mesure 6,5 m², la plus petite 3,5 m². Pour les lucarnes, le propriétaire a opté pour la persienne 75-E.



Tous les composants en aluminium des systèmes de persiennes sont fabriqués en noir profond – RAL 9005. Les composants en plastique, tout comme les bras pivotants et les clips, sont également noirs.

Dans la même rubrique