Triangle, 96E, Veldman Zonwering, Résidence, Ameland, Pays-Bas

Bruno, Mira

Ameland est une île habitée des Wadden qui appartient à la province néerlandaise de Frise. Les îles des Wadden sont principalement constituées de dunes de sable. À l’est de l’île se trouve « Het Oerd », une réserve naturelle où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux. Ameland est donc appréciée des cyclistes, des randonneurs et des ornithologues amateurs.
Commandée par Veldman Zonwering à Heerenveen, une maison individuelle sur Amerland est équipée de persiennes uniques de Sunshield. L’installation a été réalisée par Veldman Zonwering.



La forme triangulaire du système de persiennes s’intègre parfaitement au surplomb et à la pointe de la façade supérieure. La base du triangle isocèle mesure 5 mètres, la hauteur mesure 3 mètres.


Les propriétaires de la résidence ont opté pour la persienne 96-E. Une lame d’une largeur de 96 mm. Lorsque les persiennes sont entièrement ouvertes, une vue de 9 cm est créée entre les lames.



Les pièces en aluminium, comme le revêtement de façade en bois, sont revêtues d’une peinture mate RAL 9004. Cette couleur RAL est également appelée noir de sécurité. Les pièces en plastique sont également noires.

En raison de l’air marin salé, le système de persiennes est doté d’un revêtement bord de mer. L’aluminium subit un décapage encore plus approfondi que d’habitude. Après ce prétraitement, les persiennes sont recouvertes deux fois. Ce traitement spécial augmente la durabilité du revêtement.

Dans la même rubrique