Rectangle/triangle, 96E, Country house, Essex, Royaume-Uni

Bruno, Mira

Le comté d’Essex, situé à l’est de la ligne imaginaire reliant Londres à Cambridge, est caractérisé par un littoral plat avec un mélange unique d’estuaires aux eaux saumâtres, de zones humides, de marais salants et bien sûr de plages.
Voici la fenêtre au sommet d’une maison de campagne anglaise équipée de persiennes uniques, mises en place par Sunshield en collaboration avec le partenaire commercial Solar-Shield.



La fenêtre de la chambre principale commence en bas par un rectangle. Après environ un mètre et demi, la géométrie se transforme en triangle isocèle.



Lors du choix des lattes, le choix des résidents s’est porté sur le 96-E. Une persienne au design moderne et épuré. Lorsqu’elles sont complètement ouvertes, les lames offrent une visibilité de 9 cm entre elles, laissant ainsi amplement de place pour profiter du panorama rural.

Le système de persiennes a une superficie de 6 m². L’ouverture et la fermeture sont faciles avec une télécommande. Cela vous permet d’ouvrir et de fermer les persiennes, ou dans n’importe quelle position souhaitée entre les deux lattes inclinables de toutes formes.

Les composants en aluminium sont revêtus de RAL 9005, noir de jais. Le niveau de brillance est de 30 %, ce qui donne au système de persiennes un aspect mat. Le plastique est également fabriqué en noir.

Dans la même rubrique