Formes multiples, 155E, Habé Bouwen In Stijl, Utrechtse Heuvelrug, NL

Mira, Bruno

L’Utrechtse Heuvelrug abrite la deuxième plus grande zone forestière des Pays-Bas. Les forêts mixtes et les collines garantissent du plaisir en plein air quelle que soit la saison.
Voici une villa moderne équipée de persiennes uniques installées par Sunshield, commandées par Habé Bouwen à Stijl à Lunteren. La belle maison de campagne a été conçue par l’architecte Paul Tesser.



Un système de persiennes d’environ 10 m² a été placé au-dessus de l’entrée. La moitié inférieure du système est rectangulaire, la partie supérieure se termine par une pointe dans le faîte du toit.




Deux systèmes de lames ont été installés sur la façade arrière. Un rectangle/triangle a été installé au-dessus des portes coulissantes et un système de persiennes triangulaires sur le pignon à côté.


Dans la façade latérale gauche, un mur en caillebotis a été installé au sol de la terrasse. Ce mur est de forme rectangulaire et offre une protection contre le soleil, le vent et les regards curieux.


Enfin, un système de persiennes trapézoïdales a été placé sur le mur latéral droit, près de la fenêtre du premier étage.



Les persiennes de tous les systèmes sont inclinables et peuvent être réglées à n’importe quel angle entre 0 et 90 degrés. Ce réglage se fait sans fil et est contrôlé de manière centralisée via la domotique de la maison.

La persienne 155-E a été choisie pour tous les systèmes. Cette lame, large de 155 mm, offre une vue de 14 cm entre les lames lorsqu’elles sont complètement ouvertes. Ainsi, vous avez un contrôle total sur la lumière du jour et pouvez profiter d’une belle vue à votre guise.

Les composants en aluminium sont recouverts d’un revêtement RAL 9004, noir de sécurité, et présentent une structure fine. Cette structure apporte un relief tangible et visible, qui augmente encore l’exclusivité.

Les pièces en plastique polyamide sont finies en noir.

Dans la même rubrique