Persiennes multiples, 150E, Clover Farm, IMP House, Île de Wright, Royaume-Uni

Bruno, Mira

En 2017, IMP House a décidé de construire deux maisons écologiques répondant aux normes des maisons passives, la principale norme en matière de construction économe en énergie. L’aspect extérieur devait conserver l’aspect d’une grange reconvertie, tandis que les pignons auparavant ouverts devaient être vitrés.



Les façades à pignon sont orientées est/ouest, de sorte que toute protection solaire intégrée doit également inclure les deux pignons. Les pignons sont asymétriques et suivent la faible pente du toit, ce qui s’est avéré problématique pour trouver une solution d’ombrage adaptée.



Après de nombreuses recherches, seul Sunshield pouvait fournir les persiennes effilées ouvrantes. Lors des vents records sur l’île au début de 2022, les persiennes ont fonctionné à merveille sans aucun problème.




Sunshield a conçu et réalisé huit systèmes de persiennes pour IMP House. Quatre rectangles au niveau inférieur des façades et quatre trapèzes dans les pignons.



La lame choisie ici est la persienne 150-E, une lame élégante d’une largeur de 150 mm. C’est précisément cette largeur qui crée une belle vue lorsque les lames sont ouvertes.




Les composants en aluminium sont revêtus d’un revêtement en poudre de couleur RAL 7016, gris anthracite. Les pièces en plastique sont noires. L’ensemble du projet a une surface de 92 m² et est actionné par huit moteurs sans fil.

Dans la même rubrique