Trapèze/rectangle, 75E, Barcelone, Catalogne, Espagne

Bruno, Mira

Il s’agit du premier projet réalisé en collaboration avec Catalana de Graduables , un nouveau partenaire commercial enthousiaste situé à Òdena (Barcelone).

La résidence dispose d’une grande terrasse sur le toit avec véranda où la famille aime passer une partie de son temps libre. Malheureusement, lorsqu’il fait trop chaud sur la terrasse, il fait généralement trop chaud aussi dans la véranda sur le toit.


Catalana de Graduables a suggéré des persiennes de façade extérieure de Sunshield, car les stores extérieurs sont plus efficaces pour bloquer la chaleur du soleil que les pare-soleil intérieurs.




Pour une flexibilité maximale, le maître d’ouvrage a opté pour deux stores rectangulaires au lieu d’un seul devant la véranda. Un troisième système de persiennes en forme de trapèze a été installé sur le côté. Chaque store est actionné par son propre moteur.



Le volet choisi est le 75-E. Les pièces en aluminium sont revêtues de RAL 9010 - Blanc pur. Les pièces en plastique moulées par injection sont réalisées en blanc.

Dans la même rubrique