Rectangles, 88E, Habufa Furniture, Hapert, Pays-Bas

Bruno, Mira

La légende raconte que le verbe néerlandais « haperen » (« vaciller ») est né lorsque l’avance romaine s’est arrêtée à Hapert ! Il est vrai que Hapert se trouve en Campine brabançonne, une région riche en marais, landes et forêts.
Ici, les façades sud et ouest du bâtiment Habufa Furniture sont équipées de persiennes uniques de Sunshield.



Dans les bureaux et dans la salle d’exposition, les problèmes de réflexion sur les écrans et de réchauffement dû au soleil étaient nombreux. Les systèmes de persiennes ont résolu ces problèmes d’un seul coup.




Habufa a opté pour la persienne 88-E, une lame avec un pas de 70 mm. Grâce au profil de la 88-E, les lames se chevauchent et s’imbriquent.




Les systèmes de persiennes commencent un peu en dessous des fenêtres et s’étendent légèrement au-dessus de celles-ci. La surface totale est de 90 m², répartie sur 7 systèmes, chacun fonctionnant séparément.




Un profilé d’angle a été placé à l’angle où les systèmes de lames se rencontrent afin que les systèmes s’intègrent parfaitement. Une touche finale, en totale adéquation avec la philosophie de l’architecte.


Les composants en aluminium tels que les lamelles et les supports sont peints en gris graphite RAL 7024. Les pièces en plastique sont noires.

Dans la même rubrique