Rectangle triangle, 155E, Hardeman, Bâtiment commercial, Utrecht, Pays-Bas

Bruno, Mira

Hardeman System Construction réalise des bâtiments commerciaux et résidentiels. Dans ces projets, on utilise beaucoup d’acier et de verre. En raison de l’absence de murs porteurs, ils offrent un intérieur spacieux et flexible.
Grâce aux grandes surfaces vitrées des façades et à l’espace intérieur spacieux, ces constructions exploitent de manière optimale la lumière du jour. Le soleil prend tout l’espace nécessaire pour illuminer et réchauffer les lieux. Parfois, cette chaleur peut devenir excessive, ce qui peut être bénéfique non seulement en été, mais tout au long de l’année, particulièrement ces dernières années.



Pour le compte de Hardeman System Construction, Sunshield a équipé la façade d’un bâtiment commercial à Utrecht de persiennes uniques. La façade mesure plus de 14 m de large et le faîte mesure 8 m de haut.




En raison de sa surface d’un peu plus de 54 m², le système de protection solaire est divisé en trois parties distinctes. Ces parties peuvent être utilisées séparément ou simultanément.



Ici, le choix s’est porté sur la lame 155-E. Grâce au profil de la lame, les lames se chevauchent non seulement, mais s’imbriquent également. Particulièrement adapté aux applications d’occultation à la lumière du jour.

Les composants en aluminium sont revêtus de la couleur RAL 7016 (gris anthracite) avec un degré de brillance de 30 % (mat). Les pièces en plastique sont de couleur noire.

Dans la même rubrique