Lors des journées ensoleillées, une grande fenêtre à l’arrière de cette maison permettait, en plus de la lumière du jour, de laisser entrer beaucoup de chaleur solaire dans la pièce. Il fallait donc trouver une solution.
Cette fenêtre mesure 2,60 mètres de large et 5 mètres de haut et a la forme géométrique d’un polygone. La fenêtre commence par un rectangle, mais le mètre supérieur a une forme triangulaire.
Les résidents ont opté pour la persienne 96-E , une lame au design épuré et d’une largeur de 96 mm. Si les persiennes sont entièrement ouvertes, la vue entre les lames est de 9 centimètres.
Avec cette taille de pas de 90 millimètres, le 96-E convient à de nombreux projets et sont donc à juste titre le volet le plus populaire. Suivi par son grand frère, la persienne 150-E.
Le système de lames est actionné par un moteur. Grâce à une télécommande, les utilisateurs peuvent facilement ouvrir et fermer les lames, ou les placer dans n’importe quelle position intermédiaire.
Tous les composants en aluminium, tels que les lattes et les supports, ainsi que les cadres et les porte-à-faux, sont revêtus de RAL 7106. Le degré de brillance est de 30 %, ce qui donne à la couleur gris anthracite un aspect mat.
Les propriétaires de la maison sont très satisfaits maintenant que les problèmes de chauffage solaire ont été résolus. Les persiennes sont très efficaces comme protection solaire et assurent l’intimité nécessaire.