Rectangles/triangles, 21 maisons, Blaricum, Pays-Bas

Bruno, Mira

Entre le village de Blaricum, le lac Gooimeer et l’A27, se trouve le quartier Blaricummermeent. Le nom de ce nouveau quartier fait référence à la rivière Meentstroom qui le traverse.
Ici, dans le quartier de Blaricummermeent, l’entreprise de construction Lichtenberg a réalisé 29 maisons. Une variété de maisons individuelles et de maisons jumelées, dans un style reconnaissable, et pourtant chaque maison est unique.



Pour le compte de Lichtenberg, Sunshield a équipé 21 maisons de systèmes de persiennes en bois. La plupart des persiennes ont la forme d’un rectangle vertical avec une pointe triangulaire. La surface totale est de près de 250 m².



Pour ce projet, le choix s’est porté sur la persienne 68 W en mélèze de Sibérie. Les lames sont placées selon un angle fixe de 45 degrés. À la demande de l’architecte, la distance entre les lames a été augmentée à 14 cm.

Le 68-W est traité avec la lasure Drywood Black qui lui confère une belle couleur noire. Les pièces en aluminium sont revêtues d’une peinture gris-noir (RAL 7021) avec un degré de brillance de 70 %. Les pièces en plastique moulées par injection sont noires.

Dans la même rubrique