Formes multiples, 96E, Villa moderne, Halsteren, Pays-Bas

Bruno, Mira

Halsteren, qui fait partie de la commune de Bergen op Zoom (Pays-Bas), est situé sur la Brabantse Wal. En raison de cette situation unique, il existe dans le village des différences de hauteur de 10 mètres. Ce paysage particulier est apprécié des amoureux de la nature et des amateurs de sports de plein air.
Ici, une villa moderne est équipée de neuf systèmes de persiennes de géométries variées, réalisée par Sunshield.

Six systèmes de lamelles ont déjà été installés rien que sur la façade avant. La base de cette façade mesure 8 mètres et donc aussi près de 8 mètres de hauteur.




Tout d’abord, deux rectangles ont été placés ici au rez-de-chaussée. Au premier étage, on trouve deux trapèzes. Et en prime, deux autres triangles ont été ajoutés.


Les persiennes des façades latérales gauche et droite commencent en bas par un rectangle, mais après un mètre et demi, elles prennent une forme triangulaire.



Pour les lames, les résidents ont choisi le modèle 96-E, avec une largeur de 96 mm. Lorsqu’elles sont entièrement ouvertes, l’espacement entre les lames est de 9 cm, permettant ainsi une grande quantité de lumière naturelle et une vue dégagée.

Les pièces en aluminium, telles que les persiennes et les supports, sont revêtues de RAL 9005 (noir de jais). Les pièces en plastique sont également finies en noir.

Tous les moteurs sont contrôlés de manière centralisée par un système domotique via KNX.

Dans la même rubrique