Solution de persiennes pour lucarnes 88E, Helmond, NL

Bruno, Mira

Sunshield conçoit et fabrique des systèmes de persiennes sur mesure. Chaque projet répond à un souhait ou résout un problème de gestion de la lumière du jour, de chauffage par le soleil ou de sommeil nocturne.
Notre économie fonctionne 24h sur 24 et il y a presque toujours des lumières allumées la nuit et des gens qui ont besoin de dormir pendant la journée. Il existe aussi une solution adaptée à ce genre de situations.



Trois types de lames ont été spécialement développés pour les applications occultantes. Ces lames non seulement se superposent, mais s’imbriquent également.



Les persiennes 88-E, 107-E et 155-E sont identifiées par la largeur de leurs lames respectives. La taille du pas, c’est-à-dire l’espace visible entre les lames lorsqu’elles sont entièrement ouvertes, est de 70 mm, 90 mm et 140 mm.

Il existe toujours un type de persiennes adapté à vos besoins. Les systèmes de persiennes ne s’intègrent jamais complètement dans le mur. À angle droit, un espace de 1 cm est laissé pour que les persiennes puissent s’incliner librement.

Lorsque l’obscurité est requise en plein jour, cette fente peut être fermée à l’aide de brosses

Lorsque les lames sont fermées, la combinaison des lames emboîtables et des brosses assure une occultation totale.

De telles combinaisons sont utilisées dans les salles de conférence, les théâtres, les cinémas (à domicile) et les chambres à coucher. Comme dans cette maison à Helmond (Pays-Bas), un système de persiennes a été installé dans la lucarne.

Lors de la construction de la maison, on n’a pas tenu compte de la profondeur de la tranchée. C’est pourquoi un fascia, un cadre, a été placé autour du système de lattes.

Il n’y avait pas non plus d’alimentation électrique disponible, donc un moteur solaire a été utilisé. Le panneau solaire, fonctionnant sans fil, est joliment placé au milieu au-dessus du système.

Les composants en aluminium, comme les lames et les panneaux, sont peints en gris clair RAL 7035. Les pièces en plastique qui maintiennent et font pivoter les lames sont également gris clair.

Dans la même rubrique