Forme multiples, Van Der Horst Aannemers, Maashorst, NL

Bruno, Mira

Maashorst (NL) est une jeune commune brabançonne issue de la fusion de six communes. Le nom de la commune est tiré de la réserve naturelle voisine, où les randonneurs et les cyclistes aiment observer les animaux sauvages.
Voici une maison de campagne moderne équipée de persiennes uniques de Sunshield, en collaboration avec Van der Horst Aannemers.

Sur la fenêtre de la façade droite, deux triangles rectangles, chacun actionné individuellement par une télécommande, forment ensemble un grand triangle isocèle dont la base mesure plus de 12 mètres et qui masque tout le sommet.


Sur le côté gauche de la villa, deux systèmes de lamelles ont été placés. Tout d’abord, un polygone qui ressemble à un triangle mais avec la pointe légèrement placée vers l’intérieur. Ce système de persiennes fonctionne également sans fil. Un excellent exemple que Sunshield propose des persiennes mobiles de toutes formes.


A côté du polygone, un système de lattes triangulaires a été placé. Les persiennes de ce système d’ombrage sont placées à un angle fixe de 45 degrés une fois installées. Les lattes restent dans cet angle.


Pour compléter l’aspect esthétique, les systèmes de persiennes aux extrémités des pignons sont reliés les uns aux autres. A cet effet, les parois latérales sont équipées de systèmes à seulement deux lames. Un bel exemple de conception architecturale avec persiennes.



Pour tous les systèmes, les habitants ont opté pour la persienne 150-E, une lame d’une largeur de 150 mm. Lorsque les lames sont entièrement ouvertes, la vue entre les lames est de 14 centimètres.

Les pièces en aluminium sont en RAL 9011, noir graphite. Une structure fine est mélangée à la poudre de revêtement, ce qui donne un relief visible et tactile qui rehausse encore l’aspect exclusif. Les composants en plastique sont également en noir.

Dans la même rubrique