Persiennes multiples, 107E, 150E, Maison privée, Gemert, NL

Bruno, Mira

La commune de Gemert-Bakel est située au nord-est de Peel. Toujours dans la province du Brabant-Septentrional, mais proche de la frontière avec le Limbourg. Une région avec une nature variée, notamment de nombreuses forêts et landes.
Voici une maison individuelle moderne équipée de divers systèmes de persiennes de Sunshield.



A l’entrée de la maison, un système de lamelles a été installé sur la porte d’entrée. Ce système est placé à environ 75 cm devant la façade. Cela a créé un vestibule entre les stores pare-soleil et la façade vitrée. Les résidents ont ici opté pour la persienne 150-E.




À gauche de la maison se trouve un immeuble de bureaux. Les façades avant et arrière de ce bureau sont légèrement plus petites que l’entrée de la maison, mais sont conçues de la même manière. Les façades des bureaux sont donc également équipées de systèmes de persiennes avec la lamelle 150-E.


Pour les autres fenêtres de la résidence, des systèmes de lames avec la persienne 107-E ont été installés. Une persienne qui non seulement tombe l’une sur l’autre, mais aussi l’une dans l’autre. Souvent utilisée en combinaison avec des brosses sur les côtés lorsqu’un obscurcissement est nécessaire à la lumière du jour.



Le choix de combiner deux types de lames est principalement dicté par les proportions. Une lame plus large est particulièrement adaptée à une grande surface vitrée. Ce n’est pas le cas pour une fenêtre plus petite, où une lame légèrement plus étroite est plus appropriée.

Ce qui lie les systèmes de persiennes entre eux, c’est la finition. Toutes les pièces en aluminium sont en RAL 7021, gris noir. Et ce, dans un niveau de brillance mat et associé à une structure fine. Il s’agit d’un relief visible et tangible qui renforce encore l’aspect exclusif.

Dans la même rubrique