Formes multiples, 107E, Sholte OP Reimer, Résidence, Almelo, NL

Bruno, Mira

Almelo offre quelque chose pour tout le monde. Vous pouvez faire du shopping, faire une randonnée ou faire du vélo et explorer la nature. Même les amateurs de sports nautiques trouveront ici des animations, même en centre-ville.
Voici une résidence équipée de persiennes conçues par Sunshield, en collaboration avec l’entreprise de construction Scholte OP Reimer à Vasse (NL). Et pas seulement un, mais sept systèmes différents.

Deux systèmes de persiennes identiques sont installés en façade. Ils commencent sous forme de rectangle à la base et se transforment rapidement en triangle. Chaque store mesure 3,40 mètres de haut et de large.


À l’arrière de la maison, un troisième polygone est installé. Après un peu plus d’un mètre, la forme du système de persiennes devient triangulaire. La surface totale du rectangle/triangle est de 19 m².


Deux systèmes de lattes trapézoïdales sont installés sur les façades gauche et droite. Mesurant un mètre de large et presque cinq mètres de haut, ces trapèzes ont une forme élégante et élancée.


Pour les persiennes, les résidents ont choisi le modèle 107-E, avec des lames de 107 mm de large. Lorsque les lames sont entièrement ouvertes, la vue entre elles est de 9 cm, comme pour le modèle 96-E. La principale différence est que les persiennes 107-E se chevauchent et s’emboîtent, ce qui est avantageux pour les applications de black-out. Cela reste aussi une question de préférence personnelle.

Tous les systèmes de volets roulants sont équipés d’un moteur avec télécommande, permettant aux résidents d’ouvrir ou de fermer les lames, ou de les placer dans n’importe quelle position intermédiaire.

Les pièces en aluminium, telles que les persiennes et les supports, sont revêtues de RAL 9004, noir de sécurité. Les composants en plastique sont également noirs.

Dans la même rubrique