Formes Multiples, 107E, Villa, Berkel-Enschot, NL

Bruno, Mira

Le village de Berkel-Enschot, situé au nord-est de Tilburg, est entouré de réserves naturelles : les dunes de Kampina, Loonse et Drunense et les forêts et marais d’Oisterwijkse. Beaucoup d’options pour les amateurs de plein air.
Voici une maison individuelle équipée de persiennes, réalisée par Sunshield, en collaboration avec le maître d’oeuvre Raad & Uitvoering à Tilburg.



La fenêtre du premier étage de la façade est équipée d’un système de lamelles inclinables couvrant 16 m². Le design commence par un rectangle à la base, se transformant en triangle après environ un mètre.




Au-dessus de la porte d’entrée de la façade sud, une combinaison de deux systèmes de persiennes a été installée. La lucarne sur le toit s’intègre harmonieusement avec le système de persiennes de l’entrée.




La partie inférieure rectangulaire mesure 640 mm de hauteur, avec des lames fixes inclinées à 45°. Les autres systèmes de persiennes sont motorisés et leur ouverture et fermeture sont contrôlées centralement via la domotique.

Les résidents ont choisi la persienne 107-E, avec des lames de 107 mm de large. Ces lames s’emboîtent grâce à une rainure, offrant à la fois un chevauchement et un emboîtement parfaits.

La persienne 107-E a un pas de 90 mm. Lorsqu’elles sont complètement ouvertes, les lames offrent une vue dégagée de 9 cm entre elles, permettant une abondance de lumière naturelle et une excellente transparence.

Les composants en aluminium sont revêtus d’un noir signalisation RAL 9017, et les pièces en plastique, telles que les clips qui maintiennent et inclinent les lames, sont également noires.

Dans la même rubrique