Rectangle/triangle, 96E, Villa moderne, Overloon, NL

Bruno, Mira

À Overloon, à la lisière du Brabant zwart, se dresse une villa moderne conçue par le bureau d’architecture Baas. Sunshield a équipé le mur-rideau de cette maison individuelle de deux systèmes de persiennes.



La fenêtre couvre toute la façade, du sol au faîte. La fenêtre mesure plus de 3,5 mètres de large et près de 8 mètres de haut. Ensemble, les deux systèmes couvrent une surface de 11,5 m².




En choisissant deux moteurs, les deux systèmes de lames peuvent être commandés indépendamment l’un de l’autre. Dans ce cas, avec une télécommande qui permet aux résidents d’ouvrir et de fermer les pièces individuellement ou simultanément.

Les résidents ont opté pour la persienne 96-E. Une lame d’une largeur de 96 mm. Cette persienne a un pas de 90 mm. Cela signifie que lorsque les lames sont ouvertes, vous avez une vue de 90 mm entre les persiennes.

Les volets, les bras de crémaillère et toutes les autres pièces en aluminium sont revêtus de noir/gris (RAL 7021) avec un degré de brillance de 70 %. Les pièces en plastique moulées par injection sont peintes en noir.

Le contraste entre les murs blancs et les persiennes noires et grises souligne le design épuré de cette belle villa. Les résidents souhaitaient une protection maximale contre la chaleur du soleil qui a bien fonctionné.

Dans la même rubrique