Les persiennes en aluminium sont durables

Bruno, Mira

La durabilité est une priorité absolue chez Sunshield. Cela commence dès la planche à dessin, lors de la conception de nouveaux produits. Une production intelligente minimise également les déchets et les rebuts, et les réutilise autant que possible. Et n’oubliez pas que les lames uniques de Sunshield ont une longue durée de vie.

Matière première durable

Avec une part de plus de 90 %, l’aluminium est de loin la matière première la plus importante pour les systèmes de lames de Sunshield. Aussi bien pour les lames (en aluminium) que pour les supports. S’il existe un matériau de construction durable, c’est bien l’aluminium.

De tout l’aluminium produit, 75 % est encore utilisé. Cela est possible parce que l’aluminium peut être réutilisé à l’infini sans perdre sa qualité ! L’aluminium recyclé conserve ses propriétés caractéristiques telles que sa couleur blanc argenté, sa légèreté, sa solidité et sa résistance à la corrosion.

Le recyclage est bénéfique pour l’environnement. Comparé à l’aluminium produit à partir de la bauxite (le minerai brut), l’aluminium recyclé ne nécessite que 5 % de la quantité d’énergie. C’est une sacrée différence ! Et vous minimisez également les déchets.

Production durable

Dans la mesure du possible, Sunshield utilise également de l’aluminium recyclé. Que la source d’aluminium pour les persiennes et les supports provienne de la bauxite, d’une canette de soda ou d’un avion dans une « vie » antérieure, cela ne change rien à la qualité du matériau et donc au résultat final.

Les déchets et les chutes générés au cours du processus de production chez Sunshield sont également réutilisés, si possible par Sunshield elle-même. Ou alors ils récupérés par une entreprise spécialisée puis recyclés pour être réutilisés.

Lors du développement de nouveaux produits, l’objectif est de minimiser l’utilisation de matières premières. Les lames et les supports sont tous deux fins. C’est également ce qui distingue Sunshield des autres produits du marché. Les supports sont également extrudés de manière à être solides sans être massifs.

Les lames uniques de Sunshield sont disponibles dans une grande variété de coloris. Le stock se compose donc principalement de profilés en aluminium bruts. La production se fait uniquement sur commande. Cela contribue également à une plus grande durabilité, car la surproduction est ainsi évitée.

Durable à utiliser

Les persiennes sont également bénéfiques pour la facture énergétique. En été, lorsque le soleil est haut, les persiennes bloquent efficacement les rayons du soleil, même si elles sont partiellement ouvertes. Cela permet de conserver la vue en la réglant à un niveau inférieur sans recourir à la climatisation. En hiver, lorsque le soleil est bas, les persiennes laissent entrer la chaleur du soleil, contribuant ainsi au chauffage de la pièce et réduisant la facture énergétique.

Comme mentionné précédemment, la durabilité est une priorité absolue chez Sunshield. Ainsi, en plus de rehausser le caractère de la propriété, les persiennes sont particulièrement pratiques pour réguler la lumière du jour et sont respectueuses des factures d’énergie. Elles sont également durables et bonnes pour l’environnement et notre planète.