Le Blade Locker est un système d’actionnement et de blocage pour structures verticales (BSO, brise-vue). Il permet de verrouiller l’orientation des lames sur cinq positions prédéfinies pour garantir confort et sécurité. Entièrement mécanique, il offre une grande fiabilité et demande un entretien minimal.
Conçu pour piloter une seule travée. L’activation se fait manuellement par l’utilisateur à l’aide d’une poignée, et le verrouillage est assuré par l’insertion d’une goupille. Le système est compatible avec les lames de 20 mm et de 27 mm.
Présentation des éléments du Blade Locker
Composition du Blade Locker
- (1) Support Levier
- (2) Levier
- (3) Interface
- (4) Poignée
- (5) Goupille
Description de l’assemblage
Repérage de l’emplacement Repérer sur le poteau la zone d’actionnement à une hauteur ergonomique (ni trop haute ni trop basse), puis placer les mécanismes (1) et les lames (2) en position fermée. | Positionnement de l’interface Fixer l’interface (1) sur le mécanisme (2) à l’aide des vis (3) composées de : vis M5x16, rondelles M5 et écrous auto-freinés M5. |
Pré-assemblage du levier et du support Assembler sur le côté le support levier (1) et le levier (2) avec la vis M8x20 à tête bombée (3), puis insérer la goupille (4) au premier trou en braquant le levier vers le haut afin de faciliter le montage du bloc pour l’étape suivante. | Raccordement de l’interface et du sous-ensemble Faire passer la vis principale M6x50 à tête bombée (1) à travers l’interface (2) et le levier (3), ajouter rondelle et écrou, puis serrer pour solidariser avec l’assemblage mis de côté. |
Retrait de la goupille repère Installer la poignée (1) sur le levier (2), puis retirer la goupille (3) de repère une fois le bloc monté. | Mise en position ouverte pour fixer le support Mettre les lames (1) en position ouverte, puis fixer le support de levier (2) sur le poteau (3) avec les vis à bois tête bombée (4) : poser d’abord la vis haute, refermer ensuite les lames (1) pour poser la vis basse et assurer la fixation définitive. |
Le montage est terminé. Effectuez un dernier contrôle : course complète, verrouillage net sur 5 positions, alignement des lames, serrages conformes.