Toiture à persiennes triple quadro, Hoving Bouw, Eindhoven, Pays-Bas

Bruno, Mira

La région urbaine d’Eindhoven est une zone urbaine de la Campine brabançonne. Outre une nature variée, la région offre également une culture riche et une vie nocturne animée.
Voici une villa citadine équipée de trois toits à persiennes Quadro de Sunshield, en collaboration avec Hoving Construction à Valkenswaard (NL).



Le toit à lames Quadro est proposé en trois variantes. La première est une version inclinée, où le Quadro est fixé d’un côté à un mur et de l’autre, repose sur deux pieds.




La deuxième option permet une construction totalement autonome, où le Quadro repose sur quatre colonnes. Enfin, pour cette résidence, la troisième option a été choisie : les Quadro sont intégrés dans un grand surplomb.




Lorsqu’un Quadro repose sur des pieds, l’eau de pluie est dirigée vers une gouttière puis évacuée à travers les colonnes. Pour un Quadro intégré, le drain est plus long, mais le principe d’évacuation reste identique.




Pour cette résidence, les toitures à lames Quadro sont finies en RAL 9016, blanc signalisation, avec un degré de brillance de 30%. La couleur mate reflète très peu la lumière.



Les moteurs des Quadro sont dissimulés dans un petit côté. Vous pouvez facilement ouvrir, fermer ou positionner les volets d’un toit Quadro à l’aide d’une télécommande.