Toit à persiennes Atlantis, Maison de campagne, Gemert, Pays-Bas

Bruno, Mira

La commune néerlandaise de Gemert-Bakel est située dans le Peel, une zone de tourbe surélevée creusée à la frontière des provinces du Brabant-Septentrional et du Limbourg.
Ici, un toit à lames Atlantis a été installé dans le jardin d’une maison de campagne par Sunshield. La particularité du toit à lames Atlantis est qu’il est placé sur une construction en bois.

Le client peut choisir de réaliser lui-même cette construction ou la confier à un professionnel. Il est recommandé de consulter un professionnel pour garantir des résultats optimaux. Le conseiller de Sunshield se fera un plaisir de fournir des conseils pour la réalisation de la structure.



Le toit Atlantis mesure 4100 mm de large et 3600 mm de profondeur, avec un moteur élégamment placé au centre. Grâce à une télécommande, le client peut régler en continu la quantité de lumière solaire entrant.




Le toit à lames Atlantis est étanche grâce à ses lames fermées. Les lames 117-E se chevauchent et s’imbriquent, créant ainsi une surface imperméable.



L’eau de pluie s’écoule d’un côté avec une pente de 1 cm par mètre linéaire. Elle est collectée dans une gouttière puis évacuée, évitant ainsi les éclaboussures à l’entrée du jardin.




En prime, un éclairage LED à faible consommation est intégré aux supports, offrant une ambiance agréable pour prolonger les repas en plein air dans votre jardin.



Les composants en aluminium sont revêtus de la couleur RAL 7021, un noir-gris mat avec une brillance de 30 %. Les pièces en plastique sont de couleur noire.

L’association des poutres en bois épaisses et du toit presque noir crée une structure robuste, parfaitement adaptée à un environnement rural.