Et si vous construisiez vous-même votre pergola bioclimatique ?

Vous souhaitez créer vous-même votre propre pergola bioclimatique sans aucune contrainte technique, financière ou entreprise imposant ces choix ? Avez-vous un projet particulier qui nécessite d’être réalisé par vos soins ? Êtes-vous prêt à relever le défi de construire votre pergola vous-même ?


Et pourquoi pas le faire soi-même ?

Construire soi-même son projet apporte de nombreux avantages. Cela vous permet de créer votre projet selon vos propres besoins et préférences, mais aussi de comprendre le fonctionnement de l’objet ou du projet en question, d’économiser de l’argent. Cela peut même vous procurer une satisfaction personnelle et un sentiment d’accomplissement !
En dehors de ces aspects, il est vrai que faire sa propre pergola bioclimatique soi-même offre diverses possibilités intéressantes.

  • Cela vous permet de choisir les matériaux qui vous conviennent le mieux, que ce soit du bois, de l’aluminium ou un mélange des deux. Vous pouvez ainsi trouver la combinaison parfaite qui s’harmonisera avec votre extérieur.
  • Ça vous donnera la liberté de personnaliser le design en fonction de vos préférences et des spécificités de votre terrasse.
  • En construisant votre propre pergola, vous pourriez intégrer des fonctionnalités avancées telles que des lames orientables pour réguler l’ensoleillement et la ventilation. Une bonne occasion d’acquérir de nouvelles compétences en bricolage !
    1195


    Projet DIY : À vos outils !

    Le concept de SUNDIY est de vous permettre de concevoir vous-même votre projet ! Vous avez la possibilité d’acheter le kit de pergola bioclimatique complet (structure bois, mécanismes, lames et accessoires) ou seulement les produits dont vous avez besoin.

Notre mécanisme SUNDIY peut être recoupé selon les dimensions que vous souhaitez. Il est aboutable, et le reste des mécanismes coupés peuvent être réutilisés au début de la prochaine travée. De cette manière, vous pouvez minimiser les chutes de matériaux lors de l’installation. Cette approche vous permet non seulement de bénéficier d’un produit entièrement sur mesure, mais aussi de réaliser des économies.

Adapté à plusieurs types de lames, vous pouvez personnaliser votre projet selon vos goûts esthétiques. Choisissez entre des lames en bois ou en aluminium disponibles dans différents coloris : blanc, gris galet ou gris anthracite.

En plus, vous n’avez pas forcément besoin d’outils de professionnels ! Il vous suffit simplement d’une perceuse, d’une visseuse, d’une scie (bois et/ou métal), d’un mètre/équerre.


Le projet de DANIEL !

Daniel souhaitait une pergola bioclimatique sur son balcon étroit. Ses défis étaient multiples. Des dimensions spécifiques du balcon (4m x 1,20m) qui rendaient difficile la recherche d’une pergola préfabriquée adaptée. Et la contrainte esthétique. Il devait veiller à ce que sa pergola bioclimatique s’intègre au paysage mythique de la place des chalets de GRUISSAN, sous peine de voir sa demande d’autorisation auprès de la mairie refusée. Aucune pergola pré-fabriquée ne répondait à son besoin. SUNDIY a donc été la solution !

Chiffres clés du projet :

  • Coût total : 3227 € HT
  • Dimension : environs 5 m²
  • Livraison : 7 jours
  • Pose : 2 jours avec le montage de la structure

Découvrez son projet !



Concrétisez votre projet dès maintenant !

Obtenir mon étude gratuite Boutique