À la recherche d’une solution éco-responsable pour améliorer votre chez vous ?

Bruno, Constance

Votre consommation énergétique atteint des sommets, principalement en raison des conditions climatiques auxquelles nous sommes confrontés : des étés de plus en plus chauds, mettant à rude épreuve vos moyens de rester au frais, et des hivers où les pertes de chaleur laissent le froid s’infiltrer sournoisement dans votre maison. Sans oublier les efforts constants pour maîtriser la luminosité de votre intérieur, que ce soit pour éclairer suffisamment ou pour éviter la surabondance de lumière. Toutes ces contraintes vous obligent à recourir fréquemment à l’électricité pour contrer ces problèmes, que ce soit pour la climatisation, le chauffage, l’éclairage, et bien d’autres encore.

Des lames orientables pour une gestion éco-responsable

Les lames orientables utilisées en pergola ou même en volet permettent un contrôle optimal de la chaleur à l’intérieur des maisons/bâtiments. En ajustant l’orientation des lames, il est possible de réguler le rayonnement solaire, maintenant ainsi une température intérieure agréable en toute saison. Elles agissent comme un rempart contre les pertes thermiques en hiver et les excès de chaleur en été, améliorant ainsi la gestion thermique de la maison. En régulant précisément la quantité de lumière naturelle et de chaleur entrant dans une pièce, elles réduisent la dépendance aux systèmes de climatisation et d’éclairage artificiel. De plus, des mécanismes de lames orientables fabriqués en aluminium sont des produits recyclables et durables.

En actionnant manuellement vous pouvez gérer la luminosité et la chaleur de votre maison en seulement quelques secondes. ous réalisez de petites économies (d’énergie et d’argent !) en utilisant un produit qui ne nécessite aucune ressource d’énergie comparée à l’éclairage ou à la climatisation !


SUNDIY peut contribuer à rendre votre habitat un peu plus responsable !

Que vous préfériez l’authenticité du bois ou la modernité de l’aluminium, notre kit vous offre un large choix. Optez pour des lames en bois DOUGLAS pour un matériau naturel, ou pour des lames en aluminium pour un matériau recyclable. Les lames en bois proviennent généralement de forêts gérées durablement. En choisissant ce type de produit, vous contribuez à la préservation des ressources forestières et à la réduction de l’empreinte carbone. Le choix des couleurs des lames peut également influencer l’effet thermique. Par exemple, les lames blanche, peuvent renvoyer les rayons du soleil, procurant ainsi une sensation de fraîcheur supplémentaire. Avec cette personnalisation totale, vous pouvez créer une pergola bioclimatique qui s’intègre harmonieusement à votre espace.

Le petit plus de SUNDIY ? Éviter le gaspillage !
En utilisant des mécanismes en aluminium (matériau durable ET recyclable), votre pergola résistera aux intempéries évitant ainsi de devoir la changer après quelques années. Vous pouvez aussi minimiser les chutes de matériaux lors de l’installation ! Par exemple, le reste du mécanisme recoupé en fin de travée pourra être utilisé comme point de départ de la travée suivante. En plus de cela, nous proposons également une étude gratuite afin d’optimiser au mieux votre projet afin d’éviter de devoir jeter trop de chutes (lames et/ou mécanisme).


Le projet de François !

François a une baie vitrée orientée plein sud, entraînant une augmentation de la température chez lui pendant les journées d’été. Il a décidé d’installer une pergola bioclimatique au lames alu blanches et des brise-vue qui permettent de protéger sa baie vitrée du soleil. Cela permet de réduire la chaleur chez lui tout en conservant une luminosité agréable même pendant les périodes les plus chaudes de l’année !

Chiffres clés du projet :

  • Coût du toit à lame orientable : 3400 € HT
  • Dimensions : 3m x 4m
  • Livraison : 4 jours
  • Montage de la pergola : 3 jours

Découvrez son projet !



Concrétisez votre projet dès maintenant !

Obtenir mon étude gratuite Boutique